La Parole

 

Jésus dit :

« Je suis le Chemin, et la Vérité, et la Vie »


( Jean 14. 6)

« Ta Parole est la Vérité »

(Jean 17. 17)

 

La parole
de Dieu est vivante et opérante, plus pénétrante qu'aucune épée à deux
tranchants: elle atteint jusqu'à la division de l'âme et de l'esprit…; et elle
discerne les pensées et les intentions du cœur.

Hébreux 4.12

J'ai de
la joie en ta parole, comme un homme qui trouve un grand butin.

Psaume. 119. 162

La corbeille ne retenait pas
l'eau

Une petite fille rendait souvent visite à sa grand-mère qui habitait au
bord d'une rivière. Cette dame lisait régulièrement sa Bible. Un jour, la
petite fille demanda, intriguée: “Grand-maman, pourquoi lis-tu si souvent la
Bible? Tu ne la sais pas encore par cœur?” Montrant de la main une corbeille en
osier, la grand-mère répondit: “Va me chercher de l'eau à la rivière avec cette
corbeille!” La petite fille fit ainsi et revint en courant, espérant qu'il
resterait un peu d'eau dans la corbeille, mais il n'y avait que quelques
gouttes.

“Vois-tu, petite, lui dit la grand-mère, hier j'ai utilisé cette
corbeille pour des pommes de terre et elle était toute salie. En la trempant
dans l'eau tu l'as lavée. Cela fait des années que je lis la Bible et quand je
la lis, tu sais, je n'en retiens pas grand-chose, ma mémoire est bien usée,
mais comme l'eau pour la corbeille, elle lave mon cœur. En la lisant, je suis
heureuse, car la Parole de Dieu nettoie mon cœur et rend ma conscience plus
sensible.”

Amis croyants, ce récit devrait nous faire réfléchir à l'importance de
la lecture de la Bible et à l'impact que celle-ci a sur notre âme. Le Seigneur
Jésus, avant d'être crucifié, a demandé pour nous à son Père: “Sanctifie-les
par la vérité: ta parole est la vérité” (Jean 17.
17). Même si nous avons l'impression de ne retenir que très peu de ce
que nous lisons, la Parole de Dieu qui a la puissance de sauver nos âmes (Jacques 1. 21)a aussi la puissance de nourrir nos
cœurs et de les purifier par les communications de Dieu lui-même.

 

Extrait du Calendrier la Bonne Semence



13/06/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 306 autres membres